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l’optimisation de sites Google revient à être présent sur le outil de recherche Google ( 92% des analyses en France ), le plus utile d’entres-eux, et de se positionner sur des mots clés liés à votre activité. Ces didacticiels sur le référencement sont là pour vous aider à appréhender les enjeux et vous donner des alternatives pour répondre à ses besoins. Ils vous permettront également d’employer au mieux les outils d’optimisation du référencement du CMS. vous êtes un professionnel indépendant, être référencé sur la motorisation de recherche google, dans les premiers serp de recherche est un atout importante pour attraper de nouveaux clients ou patients. c’est un fait : vous aurez beau mettre en place une stratégie de référencement Google parfaite, si votre site professionnel ne respecte pas certains critères techniques-clés, vos efforts seront vains.
Plus de 50% des analyses se font désormais à travers mobiles. C’est ainsi que Google favorise les sites qui sont mobile friendly. Vous l’aurez donc deviné. Responsive signifie que le site s’adapte au mobile. Alors en 2021 comme dans les années à venir, il est bon moment d’avoir rapidement un site responsive. Un site responsive a bien plus d’avantages que simplement celui de pouvoir être bien référencé sur la motorisation de recherche google. Il permet par exemple d’avoir un site ressemblant à une application mobile tout en évitant de régler les prix de développement qui y sont liés. par ailleurs, faire un site responsive, c’est bien mais faire un site responsive avec une parfaite expérience usager c’est mieux. L’UX est tout essentiel. Nous y reviendrons plus bas dans l’article. Un backlink est un lien entrant vers votre site en ligne. Ainsi, si un autre site vous cite dans un article par exemple, cela vous fera un backlink. Mais attention, il faut tenir compte du type de backlink reçu.
C’est la première étape, et la plus importante, car sans elle votre site e-commerce risque de ne pas apparaître dans les serp de recherche. premièrement lieu, il faut appréhender comment marche l’indexation : lorsqu’un contenu web est publié ou actualisé, les robots de google vont l’explorer ( c’est la période de crawl ) pour récupérer des infos. Elles sont inscrites dans une base de données, puis comparées avec les autres contenus actuels dans la base. Les pages web de création web sont alors classées et restituées par ordre d’opportunité au moment où un lecteur effectue une recherche. sachez qu’en global, les premières pages web d’un site sont indexées par semaine qui suit sa mise en ligne. D’ici-là, vous pouvez “forcer” l’indexation de vos pages web les plus importantes en soumettant leur URL à Google via la Search Console. une fois que votre site est indexé, comment faire en sorte que les bots le “valorisent” et le placent en tête des résultats ? Avec une stratégie de référencement naturel adaptée afin de vous répondre à leurs exigences !
A souligner, pour démarrer, le référencement naturel ne s’effectue pas dès la première seconde où vous publiez votre site. il est important de que l’algorithme de google vous retrouve, analyse votre site, comprenne sa structure, les mots employés et les plus employés, là où ils sont incrustés sur votre site, etc…Vous pouvez aussi être dans la situation d’avoir déjà un site internet depuis longtemps et de souhaiter améliorer son classification sur google. Chaque dirigeant de sociétés ou même freelance possédant un site où il propose son travail se soucie de sa visibilité en ligne. L’utilisation des mots clés au bon moment et sur le bon site s’avère cruciale pour positionnée sur le moteur de recherche google. Et l’algorithme du moteur de recherche joue prépondérant en terme de référencement naturel. Ce dernier évalue tous les serp préconçues. La façon payante se passe par Google Ad’s, car Google est quand même encore employé par 90% des futurs clients et qu’il vous poussera au maximum pour acheter de la pub sur son site, pour le vôtre. Après tout, c’est une entreprise comme les autres, son but et de faire connaitre au maximum.
Lorsque les les enfants font une recherche sur le moteur de recherche google ils ne vous connaissent pas. Ils ne savent que ce qu’ils recherchent. Ils vont donc taper les mots clés qui conviennent à leur volonté de recherche et aller explorer le plus souvent les 3 premières positions, mais jamais la deuxième page. Google tient aussi compte des mots-clés du champ lexical relié à votre mot clé cible. Il s’agit des mots clés qui apparaissent le plus souvent dans les 10 premières positions associées à votre mot clé cible. Des outils comme Semrush permettent d’en apprendre plus sur les mots-clés secondaires associés à votre mot clé cible. Vous devez en inclure au maximum dans votre texte. Les liens internes et extérieurs sont également très importants pour le référencement. Les backlinks internes permettent à Google de mieux indexer votre site. Ils contribuent également à augmenter le temps passé sur votre site en permettant aux internautes de l’explorer surtout. Les liens extérieurs permettent à Google de mieux appréhender votre site.
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