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bien que ces dernières années, la qualité des caméras usager ait beaucoup progressé, il y a toujours une différence avec celles qui offrent des professionnels. Si c’est ce qu’il te faut, voici une test des meilleurs caméscopes professionnels du marché. vous êtes un professionnel de l’audiovisuel, vous êtes sans l’ombre d’un doute à court d’appareils photo les plus conviviaux. Tant que tu sais comment faire du profit, il vaut la peine d’en chercher un qui se rapporte bien aux besoins de votre projet. mais aussi vous offrir une marge au cas où vous auriez besoin de vous compliquer un peu.

La gamme de ce qu’on appelle « matériels audiovisuels » se trouve être très large. En effet comme son nom l’indique, par « audiovisuel » se trouvent tous les outils qui permettent la propagation ou la captation d’images et de sons. Si par exemple vous désirez tourner un film ou si vous souhaitez réaliser une présentation vidéo, il vous sera indispensable de posséder du matériel vidéo pro ou du matériel de 7 ème art. Pour de la captation de photographie, l’achat ou la location d’une caméra vidéo t ou d’un appareil photo vous sera nécessaire. Opter pour une caméra de luxe permet non seulement d’avoir une machine fluide et qui fonctionne silencieusement, mais également un dispositif dont la prise en main et l’élaboration sont plaisants. Évidemment tous les accessoires propres à ces outils, comme les objectifs, le stabilisateur gyroscopique ou le trépied seront à consacrer. Toujours dans le cadre d’un réalisation, d’autres outils professionnels seront indispensables. Parmi se trouvent les micros pour un son de meilleure qualité, les ateliers pour une bonne luminosité, la mattebox pour masquer les rayons du soleil…

Simple et polyvalent, le caméscope permet le tournage de vidéos en l’ensemble conditions : intérieur ou extérieur, plan fixe ou en marchant…Aussi, le caméscope se différencie par son poids léger et sa fixité. D’ailleurs, ces appareils possèdent un écran pivotable et une entrée de micro externe. pour terminer, vous pouvez enregistrer en vidéo et audio dans le même fichier. En général, les outils hybrides permettent capturer une grande qualité audio. Aussi, vous pouvez rajouter l’objectif que vous souhaitez pour la création de vidéos uniques. cependant, l’équipement hybride requiert de s’équiper en enregistreur numérique pour le micro-cravate. Aussi, vous aurez besoin de synchroniser le fichier audio et celui de la vidéo, lors du assemblage vidéo. D’ailleurs, vous pouvez utiliser un tool de montage vidéo en version gratuite ou un tool d’édition pro.

Il s’agit probablement du paramètre le plus ressenti des débutants. La définition se rapporte au nombre de pixels du capteur, par exemple 24 centaines de milliers de pixels que l’on notera 24Mpx. Attention à ne pas confondre définition et résolution ! La résolution se rapporte à un nombre de pixel raconté à une surface, par exemple 300dpi, soit 300 pixels par pouce. D’une manière général retenez que plus vous avez de pixels plus votre image sera détaillée mais plus votre fichier sera gros et lourd à parler. Il n’est donc pas forcément nécessaire de vouloir à tous prix une grande définition car selon vos nécessités il est sans doute mieux de réduire la définition en remplacement d’une meilleure gestion des situations à basse luminosité. Prenez par exemple un capteur d’une dimension de 24x36mm avec 24Mpx et un autre capteur de la même dimension ( 24x36mm ) mais cette fois-ci avec seulement 12Mpx.

Depuis 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras mobile pourvues de fonctionnalités avancées à des prix plus que raisonnables. Aujourd’hui, c’est un modèle capable d’enregistrer en RAW et en 6K qui complète la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux apparences d’un petit reflex, capable de filmer en 4K et en RAW équipé d’un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable de filmer en RAW et ProRes à moins de 2 300 € avec un équipement presque complet.

Le choix de la caméra est évidemment déterminant. Vous faites un court-métrage, il est par conséquent probable que vous utiliserez une caméra numérique, moins coûteuse, et aussi plus adaptée aux réalités de l’industrie, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes furent fait ses dernières années et des caméras très faibles sont aujourd’hui efficace de réaliser des images d’une qualité t. Pas besoin de vous ruiner donc. Si jamais vous faites appel à un chef opérateur, vous n’avez pas toujours besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le reste à disposition. Cela représente un investissement au commencement, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films dès que possible, arriverez bien content de ne pas louer votre matériel à chaque fois !

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