Des informations sur bijoux plaqué or argent


Plus d’informations à propos de bijoux plaqué or argent

Très tendance en ces temps, le plaquage à l’or désigne un dispositif de recouvrement d’une matière par une couche d’or assez fine. La matière en question peut être du plastique ou du métal selon le choix du fabricant. Bien sur le plastique est plus abordable mais moins qualitatif que le métal. Mais même les métaux employés par les bijoutiers ne sont pas équivalents. Il faudra bien se renseigner à ce sujet avant d’acheter une bague plaquée or. En à propos de plaquage à l’or, les expressions microns d’or et carats d’or reviennent souvent. Le nombre de carats indiquent la qualité de l’or. À l’image de l’argent, l’or pur ( 24 carats ) est mou et difficile à travailler. L’or 18 carats est fortement conseillé. Les meilleurs bijoutiers l’observent pour son éclat et sa résistance. D’un autre côté, l’or 14 carats et l’or neuf carats sont employés pour fabriquer des bagues et d’autres bijoux plaqués or plus accessibles. Comme nous venons de le voir, une bague en argent est fabriquée entièrement en métal noble ( argent 925 ). Il dispose donc d’une meilleure qualité en termes de matière. L’ abscence de plaquage constitue un vrai avantage et contribue à la durabilité du bijou. Mais contrairement à l’or, l’argent massif peut quand même s’oxyder un peu à l’appel de l’air et de l’humidité. Mais ce n’est en fait rien de bien important parce qu’il se lave très facilement. Vous pouvez notamment le frotter délicatement avec un tissu doux imbibé de vinaigre blanc ou de jus de citron et il retrouvera directement son éclat d’origine. au terminal, une bague en argent ne présente pratiquement aucun défaut.

Les bijoux en or, sont beaucoup plus cher, l’or coute maintenant 52. 66 € le g non travaillé contre 0, 66 le g d’argent. Donc de tous temps, il était plus compliqué d’extraire et de trouver l’or que l’argent et cela reste un matériau très couteuxDe par sa couleur, sa lumière et son éclat l’or a toujours était réservé aux nantis, aux seigneurs et au culte, l’or représente le soleil, la puissance, le luxe et la richesse. grâce à sa rareté et son prix, la joaillerie suit de même le cours et traduit sur le marché des joyaux à des prix qui pourrait provoquer des complications si bien que pour Monsieur tout le monde, ils restent petits et très chers. La parade fut dans les années 30, les années folles, de mettre au gout du moment cette méthode de placage à la feuille d’or qu’utilisaient les orfèvres au 17eme siècle jusqu’à nos jours et principalement pour décorer et habiller les objets de cultes et en déco intérieur. Le système de placage d’or a commencé à se rependre et se diffuser à grande échelle à travers la haute confection qui a choisis la création de joyaux fantaisie de grande qualité avec des pierres artificielles et des accessoires en bakélite. Toutes ces conceptions npus ont donné les moyens à toutes les femmes de rêver et de se faire plaisir en pouvant s’offrir des bijoux sophistiqués et pas onéreux. L’or étant très lumineux, il représente ainsi tous se qui irradie, la chaleur douce du soleil, avec sa lumière chaude il réchauffe et magnifie toutes celles qui le portent.

Dans le secteur des bijoux, un autre critère de perennité est représenté par les caractéristiques inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est en fait pas dangereuse pour la forme, mais elle va figurer des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, vous devrez les frotter à l’eau et au savon. Également pour des pendants d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils renferment du fer ( ce qui est plutôt peu connue ), ils vont même rouiller et essayer vos . Et le problème, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : au contact de l’air ou bien avec des l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur composition – et des dépôts disgracieux apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour ralentir ou limiter l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate, par exemple, peut faire disparaitre les taches brunes, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se former ), le mieux reste cependant d’opter pour des métaux qui ne risquent pas de vous jouer ce vilain saut. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le nom : c’est indubitablement l’acier inoxydable qui est le grand gagnant de cette catégorie ! Mais il n’est en fait pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent doit rester plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la sueur.

Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou pendentifs s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre trésor est devenu fade à vos yeux ? pas de panique, vous pouvez y remédier. ainsi, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans un showroom de vente de coupon d’art. achetez une feuille d’or si votre bijou est en plaqué or ou procurez-vous une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il vaut mieux acheter un liquide pour rouleau à peinture adapté aux joyaux. Appliquez quelques gouttes du liquide à votre pinceau et ensuite réalisez le collage. Si vous ratez de courage, il vaut mieux confier la réalisation à un spécialistes en rénovation complète de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre bijou. Vos joyaux en or s’oxydent et se noircissent ? Un bon nettoyage leur rendra leur splendeur originelle. Mais attention, toutes les infos de nettoyage ne se valent pas. il existe en effet plusieurs types de joyaux en or, classés selon leur caratage, et l’entretien doit donc être adapté à chacun. Découvrez nos et conseils pour correctement entretenir vos joyaux et accessoires en or !

Entretenir vos bijoux pour qu’ils conservent leurs éclats le plus longtemps possible, c’est facile et rapide ! Il te suffit de suivre nos recommandations pour que tes nouveaux compagnons puissent t’accompagner tout au long de la journée ( et plus ) sans perdre de leur rayon de soleil ! Avant de savoir ‘ ce qu’il faut faire ‘ et si on faisait un petit saut des choses qu’il ne faut pas prendre pour faire perdurer la brillance de tes nouveaux joyaux ? C’est parti ! malgré que tous nos joyaux aient été traités avec des techniques spécifiques pour reussir à garder leur aspect d’origine, nos bijoux étant fabriqués en Argent Fin 925 et le plaquage en Or 18k. S’ils ne sont pas correctement entretenus, nettoyés et stockés, ils perdront leur éclat. Les bijoux en plaqué or quant à eux demandent encore plus d’attention. Pour la conservation du plaquage, il est primordial de ne pas mouiller souvent les bijoux, car les mouiller réduit la durée du plaquage et entraîne la perte de leur éclat. Pour les laver, tu peux simplement utiliser un chiffon doux et frotter ton bijou méticuleusement. Même si cela est dur, car on n’a pas envie de les abandonner, suivant la taille ou la forme de ton trésor, il risque de ne pas apprécier de passer la abime sur toi. En effet, la perturbe, nous bougeons beaucoup et le problème de casser une chaîne ou un fermoir n’est pas nul. Alors un petit réflexe qui peut faire rallonger l’espérance de vie de tes nouveaux compagnons : protège-les en les enlevant avant de dormir. On a vu ensemble les 3 points à ne pas mettre de côté pour garder l’éclat de tes bijoux. Maintenant voyons ensemble quelques recommandations pour faire briller tes joyaux le plus longtemps possible.

au même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à enlever vos bijoux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou de bricoler. Attention de même à ne pas les exposer directement aux produits chimiques type solvants ou parfums. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les régulièrement avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce geste doux, vous pouvez épisodiquement utiliser l’une de nos petites : L’ammoniac : versez à quantité égale un nombre d’eau et un nombre d’ammoniac autour d’un bol. Imbibez une brosse à dents souple et brossez doucement vos bijoux, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : mettez un peu de dentifrice sur une brosse à une denture souple et frottez finement vos joyaux avant de les rincer à l’eau fraîche, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos joyaux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau durable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est en général également hypoallergénique et permet de préserver les peaux sensibles aux métaux.

Plus d’informations à propos de bijoux plaqué or argent


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *