Mes conseils pour bijoux plaqué or argent


Texte de référence à propos de bijoux plaqué or argent

Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir sur le long terme. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore préfèrent porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques années, de nouveaux méthodes de ont permis l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à cerner, surtout lorsque l’on n’est en fait pas expert en la matière. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces termes souvent obscurs pour certain ( e ) s demandent quelques clarifications pour être bien sûr de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait craquer mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos indications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux idées : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de même que pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus qualitatif qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous adoptons pour l’ensemble de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Vous préférez un trésor de meilleure qualité et qui a une meilleure look dans le département de temps ? Des joyaux dont vous aurez de porter tous les jours et qui résistent à votre quotidien ? Bien-sûr, vous aimez suivre la mode et les nouvelles tendances, et vous appréciez le fait de pouvoir varier vos joyaux et les donner à vos habits préférées tout en étant au « goût du jour ». Avec les joyaux fantaisie c’est facile, il existe de nombreux choix à prix plus réduits. Mais il est à tous moments agréable de se permettre un trésor « de qualité », un bijou dont vous aurez de porter tous les jours et pourquoi pas, accessoiriser avec un bijou fantaisie en essayant les superpositions et le mixe des genres. Plaqué or, argent rhodié sont vues comme des métaux précieux et sont de meilleure qualité que l’acier, le métal et le laiton. Les prix de ces joyaux sont certes un petit peu plus élevés, mais ils ont le mérite de pouvoir être portés chaque jour sans crainte d’oxydation, par exemple, contrairement à un bijou fantaisie. Même si je conseille toujours d’ôter vos trésors pour la douche, le sport et d’éviter le contact avec des produits mordants et néfastes comme le parfum. Ils ont aussi plus de élégance et une meilleure finition.

Dans le domaine des bijoux, une autre variable de durabilité est représenté par les propriétés inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est en fait pas dangereuse pour la forme, mais elle va crayonner des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, vous devrez les frotter à l’eau et au savon. Également pour des pendants d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils renferment du fer ( ce qui est plutôt rare ), ils vont même rouiller et tacher vos vêtements. Et le souci, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : au contact de l’air ou bien avec des l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur composition – et des résidus apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour ralentir ou limiter l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate de soude, par exemple, peut retirer les taches brunes, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se constituer ), le mieux reste néanmoins de choisir des métaux qui ne s’hasardent pas de vous jouer ce vilain tour. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le nom : c’est incontestablement l’acier inoxydable qui est le grand de winner de cette catégorie ! Mais il n’est en fait pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux modestes – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent doit être plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la transpiration.

Pour reconnaître un bon bijou plaqué or, on tout d’abord que celui-ci soit doté d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de . On peut à chaque instant trouver la mention précisant l’épaisseur du placage : 5 microns pour une qualité moyenne et jusqu’à 40 microns pour une bonne qualité. aussi, place aux pour maximiser leur durée de vie. Même si il est possible de en garder certains sous la douche, on enlève ses joyaux en plaqué avant de éloigner une tête dans la piscine intérieur, le chlore risquant t’attaquer le placage, mais aussi lorsque l’on se lance dans le ménage ou à faire la vaisselle. Le parfum est à chaque fois très malsain pour eux, on ne revêt donc son collier ou ses pendants d’oreilles qu’après avoir vaporisé sa fragrance pour que les produits chimiques n’interagissent pas avec le métal. Il en va de même pour les crèmes. En ce qui concerne le lavage, on prend soin d’enlever les poussières et les potentielles traces en frottant doucement la surface du trésor à l’aide d’une boule de coton ou d’un chiffon doux en microfribre. Ce dernier permet de même d’apporter de la brillance au métal. En cas de besoin de grand nettoyage et d’enlever l’effet grîsatre, on peut laisser humidifier son bijou quelques minutes dans de l’eau tiède savonneuse et être issu le frotter avec une brosse douce. On évite d’employer des éponges trop abrasives et des nettoyants joyaux ou savons anti-bactériens qui peuvent contenir des composants dangeureux. aussi, pour éviter les rayures que l’on connaite bien et les nœuds, on enveloppe ses bijoux dans des pochons ou dans des boites individuelles.

Eviter que vos bijoux ne se rayent en les protégeant individuellement dans leur écrin, en les enveloppant d’un papier de soie ou en les rangeant autour d’un coffre à bijoux bien compartimentéUn peu d’eau savonneuse ou de jus de citron, voilà ce qu’il vous suffit d’appliquer régulièrement avec une brosse douce. a cela, rincer abondamment et d’essuyer avec une chamoisine. N’utilisez jamais de produits abrasifs, tels que les nettoyants pour couverts en argent. sachez aussi qu’un ensemble de lavage spécifique joyaux en Argent est à votre disposition dans votre bijouterie TrésOr : un liquide nettoyant, un pot, une brosse adaptée et une chamoisine. Attaquée par des composants tels que, la poussière, l’eau de mer ou le chlore des piscines, votre montre subit à tous moments les invasions de votre propre parfum et de votre sueur. Nettoyez souvent les traces de souillures avec un chiffon propre. Pour les montres étanches avec bracelet métal, rincez régulièrement à l’eau douce, surtout après vous être baigné dans l’eau de l’eau. Ne prenez pas de risques inutiles, confiez toujours à un horloger professionnel le changement de la pile, particulièrement pour les montres étanches, et profitez-en pour faire un contrôle herméticité, cela pourra garantir une plus longue vie à votre montre.

Les bijoux fantaisie en or plaqué ont l’avantage d’être excellent marché mais vraiment délicats à entretenir. En raison de leur placage très fin vous pourriez lors d’un polissage un peu trop intensif, effriter la fine feuille d’or dont ils sont recouverts. C’est donc pour cela qu’il est toujours mieux de faire très attention lorsque vous les portez. Ne portez vos créoles en plaqué qu’après avoir vaporisé votre parfum ou votre laque. Ainsi les produits chimiques contenus dans le vaporisateur ne se déposeront pas directement sur les métaux de vos joyaux. idem pour vos pommade et crèmes, attendez qu’elles soient sèches et qu’elles aient été absorbées par votre peau avant de porter vos bracelets ou colliers en plaqué or. après chaque utilisation, nettoyez vos bijoux grâce au coton ou un tissu doux pour les enlever de la poussière et la cochonnerie qu’ils ont accumulé. Frottez doucement la surface afin de leur donner de l’éclat. Vous vous questionnez comment entretenir un bijou en or, en argent ou serti de strass ou d’autres pierres ? Bagues, pendentifs, bracelets et pendants d’oreilles ont besoin d’un entretien fréquent pour révéler tout leur éclat. Découvrez nos conseils pratiques pour que vos joyaux trouvent leur lustre originel, quelle que soit leur matière.

Complément d’information à propos de bijoux plaqué or argent


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *