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L’activité de chauffeur de taxi est précisément encadrée par la loi. Les critères d’utilisation en charge, le appréciation de l’itinéraire ou la amarrage du prix sont clairement définis. Pourtant, de ce monde, les idées reçues ont la vie derera. Voici un avertissement des importantes règles. Vous êtes dégagé de monter le véhicule que vous voulez. Prendre le taxi devant de file est clairement une utilisation. Vous ne avez à pas hésiter à choisir un monospace plutôt qu’une rame, quitte à devoir à faire les mécontentements des premiers routier.Un chauffeur de taxi n’a pas le droit de souhaiter une course. Mais il est des cas où il peut y procéder : si l’internaute se situe à moins de 50 m d’une halte de taxis, si un taxi commode l’attend, s’il est plein ou s’il risque de contaminer ou pervertir le véhicule, s’il est accompagné d’une bête ( hormis les chiens d’aveugle ), ou alors si les caisses sont trop immense ou trop lourds. De plus, le conducteur n’est pas obligatoire de prendre quelqu’un lorsqu’il est en fin de service et que la course l’éloigne de son garage. en revanche, si le dénombre voyageurs autorisés par la grise le donne l’opportunité, il ne peut pas souhaiter la prise en charge de 4 passagers, uniquement si les correspondants sont retirés du véhicule. L’itinéraire peut être tri par le client si le taxi doit conduire ses consommateurs à l’adresse indiquée par le port le plus direct, il est toutefois facilement possible d’indiquer au chauffeur l’autre itinéraire. Il doit ainsi s’y rétrocéder. Vous êtes à ce titre désinvolte de faire stationner le véhicule en cours de route pour faire descendre des individus qui vous aident ou en bûcher d’autres.Les partie pour être conducteur VTC sont théoriquement plus faciles que devenir taxi. C’est le imposant intérêt du métier : il n’y a pas besoin d’acheter une ADS. Cela ne conçoit pas dire que n’importe qui peut devenir VTC du jour à plus tard ! Outre quelques caractéristiques préalables ( être auquel l’on pense peu, avoir le permis depuis plus de 3 ans, avoir un casier légal vierge… ), il est recommandé de suivre une formation VTC et particulièrement principale de passer un examen VTC qui valide les acquit de la formation dans les domaines de la sécurité, de la prestation acheteurs ou encore en français et en anglais. C’est le passage obligatoire pour recevoir la carte spécialiste VTC, utile pour pratiquer.dans le cas où vous réservez en direct, il vous faudra solutionner la ‘ course d’approche ‘. Suite à l’appel, le driver qui accepte la course enclenche son taximètre. Ainsi, lorsqu’il vous s’occupe de, le boulier affiche déjà un prix, irrégulier d’après l’éloignement du taxi. Dès que vous montez, le driver actionne son taxi. Aussitôt, le abaque affiche le peine d’utilisation en charge. Il est précisé chaque année par arrêté ministériel. Pour 2013, son prix maximum est de 3, 65 euro. Le prix minimum pour une course, compléments contient, est de 6, 60 euro. Hormis ce cas certain, le tarif n’est jamais en bloc. Un chauffeur qui met au service ses solutions moyennant un attentat risque fort de s’avérer être un taxi ignoré.Le taximètre tient compte de deux obligations pour le calcul du prix en tout de la course : la distance parcourue et le moment d’attente ou de fonctionnement lente ( en cas d’embouteillage ). les différents saisons, un arrêté sacerdotal établit les prix maximaux de l’indemnité kilométrique ( 1 euro en 2013 ) et de l’heure d’attente ou de marche réduite ( 33, 60 euro ). Chaque préfet fixe par la suite les tarifs applicables dans son département dans la limite de ces plafonds. parmi les départements en plein air ou à quatre tarifications ( A, B, C et D ), qui distinguent les transports le jour, de nuit, en temps seulement de pointe, les 14 minutes fériés, les acheminement ayant besoin d’un retour à vide à la station… Il fait parti du déménageur d’appuyer sur le clou du taxi qui sont similaire à la bonne tarification.En plus de l’ensemble inscrite au abaque, quelques compléments sont exigibles, dont le montant est précisé par un arrêté préfectoral. Un amendement peut ainsi être demandé pour : le transport d’un quatrième adulte ( deux plus jeunes comptent pour un porno ), d’un animal ou d’un restaurant encombrant ; une course néophyte dans une centrale ferroviaire, un port ou un aéroport ; le come back à vide du taxi ; une circulation sur route enneigée ou verglacée avec utilisation d’outillage spéciaux ou de boyau . Deux majorations seulement sont autorisées aux taxis parisiens, celui pour prise en charge d’un pinte porno et pour chargement d’un deuxième bagage dans le petit coffre du véhicule.

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