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L’activité de chauffeur de taxi est encadrée par la législation. Les besoins d’utilisation en charge, le résolution de l’itinéraire ou la ancrage du prix sont bien définis. Pourtant, en la matière, les idées reçues ont la vie derera. Voici un rappel des principales règles. Vous êtes ample de embarquer le véhicule que vous désirez. Prendre le taxi en tête de file est simplement une exploitation. Vous ne devez pas craindre à choisir un monospace plutôt qu’une berline, quitte à devoir à vivre les mécontentements des premiers drivers.La metier de taxis est limitée. Sa grande spécificité à l’opposé des VTC est l’utilité d’avoir une autorisation de taxi. Sans submerger avec précision sur les formalités à réaliser pour se joindre à cette activité, consultez notre papier pour savoir par quel moyen devenir taxi. Précisons clairement que cette autorisation est à présent incessible ( depuis 2014 ). Plus pour être précis , les autorisations de stationnement taxis ( ADS ) émises avant octobre 2014 continuent d’être cessibles. Il est facilement possible d’acquérir une ADS en en faisant la demande vers des la mairie de votre agglomération ou de la mairie policier pour les taxis parisiens. Cependant, les délais des pas perdus pouvant être très longs, les imminents taxis continuent souvent d’acquérir de “vieilles” ADS, souvent pour plusieurs dizaines de plusieurs milliers d’euros.En comparant les prestations des un site propres des VTC et les comparateurs, des différences de tarifs émergent, souvent pour ces derniers. Par exemple, pour un itinéraire entre le 15e et le 11e arrondissements de Paris, My Move propose un montant de 23 à 32 euros chez Uber. Sur l’application Uber, le tarif est plus précis : 31, 66 euros instantané. Même sur Eurecab où le itinéraire est 4 euros plus cher quand, au même moment, on réalise immédiatement la demande sur l’application Kapten. En jouant de plus sur la comparaison entre plusieurs tarifs, My Move estime qu’il fait économiser en estimation 7 euro à ses acquéreurs. Une possibilité en période de intense demande, comme le craignent une multitude de usagers aujourd’hui de grève dans les demenagement en commun.De ces différences sur les obligations d’accès à cette activité VTC et taxis découlent des modalités de marche différentes. La décision des VTC est particulière : elle limite l’exercice de la profession et amoureux en partie les spécificités des taxis. Le monopole de la maraude : c’est l’atout des taxis, celui d’avoir la possibilité de stationner et circuler sur la chemin et d’être hélé par les clients d’emblée à partir du trottoir. Les courses VTC ont pour obligation de forcément faire l’objet de réservation au préalable, d’où le développement florissant des plateformes de VTC. Le bloc lumineux taxi : personnalité des taxis typiquement, cette spécificité découle directement du monopole de la picorée. C’est bien grâce à ce signe que les taxis sont aisément reconnaissables sur votre route. Des règles de circulation avantageuses : les taxis jouissent de règles de circulation dérogatoires quant au commun des automobilistes. Principalement, ils ont à leur disposition des lieux de stationnement réservées, fréquemment à des endroits stratégiques ( gares, aéroports… ). De plus, ils sont les seuls à avoir le avoir la possibilité de de prendre les voies de bus, ce qui peut tronçonner énormément un itinéraire en cas de haute affluence.Le taxi tient compte de 2 caractéristiques pour le estimation du prix en tout de la course : la distance parcourue et l’instant d’attente ou de fonctionnement lente ( en cas d’embouteillage ). les différents ans, un arrêté ministériel établit les tarifs maximaux de l’indemnité kilométrique ( 1 euro en 2013 ) et de le moment d’attente ou de marche réduite ( 33, 60 € ). Chaque préfet fixe ensuite les prix applicables dans son département dans la limite de ces plafonds. parmi les départements en plein air ou à 4 tarifications ( A, B, C et D ), qui distinguent les transports de jour, de nuit, en heures de pointe, les heure fériés, les acheminement ayant besoin d’un retour à vide à la station… Il appartient au déménageur d’appuyer sur le phlegmon du taximètre qui correspondent à la bonne tarification.L’autre alternative : les véhicules de visite avec conducteur ( VTC ), les remarquable ‘ taxis privés ‘ Le Cab, spécialiste sur le marché des VTC. Comme pour la majorité des VTC, il faut donner son numéro de cb pour faire une réservation ( immédiate ou abrégé ). Aussitôt la commande séculaire, Le Cab vous envoie ainsi un sms de maîtrise avec le numéro de votre pack, le numéro de la plaque de votre conducteur ainsi que son numéro de téléphone pour le joindre dans le cas de ennui. Ensuite, un 2e sms vous met en garde sur le fait votre conducteur est en chemin. Puis, un 3e vous confirme la venue de votre déménageur.

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