Plus d’infos à propos de Cliquez ici
malgré que ces dernières années, la qualité des caméras usager ait beaucoup progressé, il y a toujours une différence avec celles qui offrent des professionnels. Si c’est ce qu’il te faut, voici une test des meilleurs caméscopes professionnels du marché. si vous êtes un professionnel de l’audiovisuel, vous êtes probablement à court d’appareils photo les plus conviviaux. Tant que tu sais comment faire du profit, il vaut la peine d’en dénicher un qui correspond bien aux besoins de votre projet. mais aussi vous offrir une marge au cas où vous auriez besoin de vous compliquer un peu.
Des rushs vidéo, ça pèse lourd, surtout en 4K. Si tu veux pouvoir continuer à faire tourner ton ordinateur, il te faut conserver une possibilité de stockage assez importante. Tu peux évidemment stocker sur un drive mais ce n’est pas le plus rapide, surtout si tu es hors connectivité ou jusqu’à avoir la fibre. Le meilleur avis que je puisse te donner est d’investir dans un bon hdd. Si possible un SSD ( plus rapide ). Choisis une capacité d’accumulation importante, pour dispensez vous d’ avoir besoin de transférer, de supprimer des fichiers etc. En globalement, le coût est assez cher. Cependant, tu sentiras rapidement qu’il t’est nécessaire d’en avoir un. Attention à ne pas excercer sur ton hdd avec ton tool de montage, surtout si ce n’est pas un SSD. C’est le meilleur moyen de faire ramer le tool ou d’avoir des exports interminables. Dérushe sur ton hdd, et ensuite stocke les fichiers que tu vas appliquer sur ton montage sur ton ordinateur.
Aujourd’hui, qu’on soit pour ou contre, la question ne se pose plus : la fonction vidéo a intégré aucune tous les boîtiers du marché. De nombreux réalisateurs ou caméramans emploient maintenant des reflex pour leur fabrication audiovisuelle, et il n’est plus introuvable qu’un en fasse autant pour réaliser des vidéos, des films institutionnels ou des clips. Après tout, beaucoup d’entre nous sont devenus photographes parce qu’ils avaient aussi en tête des images de films. de plus, les transformations de l’activité de photographe ont poussé certains à diversifier leur activité pour, à tort ou à raison, ne plus négocier uniquement de l’image fixe. L’implémentation récente de la vidéo dans les reflex a donc servi la créativité de nombreuses personnes intervenant dans l’image et a non fermé la voie à un grande champ d’action narrative.
Il s’agit probablement du critère le plus rencontré des débutants. La définition se rapporte au nombre de pixels du capteur, par exemple 24 millions de pixels que l’on notera 24Mpx. Attention à ne pas amalgamer définition et résolution ! La résolution se rapporte à un nombre de pixel raconté à une surface, par exemple 300dpi, soit 300 pixels par pouce. D’une manière général retenez que plus vous avez de pixels plus votre image sera détaillée mais plus votre fichier sera gros et lourd à parler. Il n’est donc pas toujours nécessaire de vouloir à tous prix une grande définition car selon vos nécessités il est sans doute un plus de réduire la définition à la place d’une meilleure gestion des situations à basse lumière. Prenez par exemple un capteur d’une dimension de 24x36mm avec 24Mpx et un autre capteur de la même dimension ( 24x36mm ) mais cette fois-ci avec seulement 12Mpx.
Les spécificités de la Mini URSA sont; un capteur de photographie Super35 ( 4680 x 2592 ), un commutateur pour passer d’un global global à un rolling shutter, une plage active sensationnel de 15 stops, allant bien outre celles des caméras pour longs métrages traditionnels, un gros viseur orientable OLED couleur 1920 x 1080, deux coffrets d’enregistrement; RAW 4K et ProRes, et un écran orientable tactile de 5 pouces. La URSA Mini est un vrai appareil professionnel vidéo numérique qui peut enregistrer en vidéo à 30 images par seconde et à 60 images par deuxième avec le roling shutter pour les vidéastes qui désirent une image plus fluide, mais aussi à 160 ips en format HD. elle est de plus dotée de nombreuses connexions telles qu’une sortie 12G-SDI, une sortie de monitoring HD-SDI, 2 entrées LANC, une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme, une entrée timecode et une entrée de référence.
Le choix de la caméra est évidemment primordiale. Vous faites un court-métrage, il est ainsi probable que vous utiliserez une caméra numérique, moins chère, et aussi plus adaptée aux réalités de la fabrication industirelle, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes ont été fait ses recentes années et des caméras très faibles sont aujourd’hui apte de réaliser des images d’une qualité professionnelle. Pas besoin de dépenser des cents et des milles donc. Si jamais vous faites intervenir un chef opérateur, vous n’avez pas toujours besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le reste à disposition. Cela représente un investissement au début, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films à la hâte, arriverez bien content de ne pas mettre en location votre matériel à chaque fois !
Ma source à propos de Cliquez ici