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Le marché vidéo poursuit sa révolution en qui affiche une hausse de 20, 6 % à 1, 42 milliard d’€ de ca. 10 ans après, le marché revient au même niveau que 2010, proche de 1, 5 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Mais avec une différence fondamentale : en 2010, le marché physique pesait 90 %, en 2019, il ne pèse plus que 28 %. Entre temps, la VOD et la SVOD se sont améliorés très vite au point de dépasser le milliard d’€ de recettes TTC en 2019.
Pour quelqu’un qui est doté d’une TV 4K ( UHD ), oui il est peut-être intéressant de s’équiper d’un caméscope 4K. En effet la 4K ( UHD ) commence tranquillement à s’implanter. Les caméscopes et hybride exposant cette définition deviennent accessibles. Les foyers commencent à s’équiper d’écran UHD ( nommés faussement 4K ) pendant que d’autres attendent la 8K qui arrive en magasin… Par exemple les professeurs d’ordinateurs sont souvent en Full HD dans les foyers. Les Blu-ray 4K ( souvent upscalés ) sont sur le marché. il est important de aussi savoir qu’une TV 4K upscale les vidéos Full HD.
Vidéo de séjours, de mariages, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste doit être en mouvement ou beaucoup avoir à se déplacer le jour même sont nombreuses. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en fabriquant des gammes d’appareils légers et peu encombrants en déplacement : les compacts : cette catégorie d’appareil photo est bien souvent totalement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : légèrement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. cependant, ils possèdent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de superficie plus ou moins équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont changeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.
Il s’agit probablement du paramètre le plus connu des débutants. La définition correspond au nombre de pixels du capteur, par exemple 24 millions de pixels que l’on notera 24Mpx. Attention à ne pas confondre définition et résolution ! La résolution correspond à un nombre de pixel raconté à une surface, par exemple 300dpi, soit 300 pixels par pouce. D’une dans son emsemble retenez que plus vous avez de pixels plus votre image sera avec un support entièrement dédié à votre satisfaction mais plus votre fichier sera gros et lourd à parler. Il n’est donc pas forcément nécessaire de vouloir à tous prix une grande définition car selon vos nécessités il est peut-être préférable de réduire la définition en remplacement d’une meilleure gestion des situations à basse luminosité. Prenez par exemple un capteur d’une dimension de 24x36mm avec 24Mpx et un autre capteur de la même dimension ( 24x36mm ) mais cette fois-ci avec seulement 12Mpx.
Les particularités de la Mini URSA sont; un capteur d’image Super35 ( 4680 x 2592 ), un commutateur pour passer d’un global global à un rolling shutter, une mer active incroyable de 15 stops, allant bien en plus de celles des caméras pour longs métrages traditionnels, un gros viseur orientable OLED couleur 1920 x 1080, deux formats d’enregistrement; RAW 4K et ProRes, et un écran orientable tactile de 5 pouces. La URSA Mini est un vrai appareil professionnel vidéo numérique qui peut filmer à 30 images par seconde et à 60 images par seconde avec le roling shutter pour les vidéastes qui souhaitent une image plus fluide, mais aussi à 160 ips en format HD. elle se trouve être de plus dotée de multiples connexions telles qu’une sortie 12G-SDI, une sortie de monitoring HD-SDI, 2 entrées LANC, une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme, une entrée timecode et une entrée de référence.
Réaliser un film ne se fait pas uniquement avec des idées, mais exige un élément qui avance constamment. En plus de la caméra, vous aurez besoin de très nombreux accessoires. Petit saut d’horizon du matériel important pour tourner un court métrage. A de rares exceptions près, vous ne pourrez pas faire votre film tout seul, vous aurez besoin d’une équipe de personnes compétentes et motivées à vos côtés pour conférer vie à vos idées, d’ouvrir les images que vous avez imaginées. Mais même la meilleure équipe de tournage ne vous garantira pas un film si vous n’avez pas le bon matériel. Vous pouvez tourner avec aucune n’importe quelle caméra. Vous pouvez même tourner votre film avec un smartphone, mais si vous voulez sérieusement faire les choses terriblement, voici une liste des fondamentaux dont vous allez avoir besoin pour votre tournage :
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